Comment se prononce «Kalessyn»?

Kalessyn se prononce comme s'il y avait un «e» à la fin «ine» et non «in».

Comment Malek s'est-il fait sa cicatrice?

La cicatrice de Malek provient de l'époque où les gardes de Krilin ont attaqué le domaine d'Eldérick. Éric et lui se sont défendus, mais n'étant que des enfants, ils ont été grièvement blessés. Instinctivement, Malek a alors utilisé ses pouvoirs pour sauver Éric. Toutefois, il s'est retrouvé trop affaibli pour bien se guérir lui-même et il a gardé cette balafre ainsi que plusieurs autres cicatrices. Puisqu'ils n'étaient pas avec la mère d'Éric et ses soeurs, il n'a pas pu les sauver. Sans le pouvoir de Malek, Eldérick aurait perdu tous ses enfants.

Pourquoi Tilka n'aime pas que l'on parle de Malek à Éli?

Premièrement, elle craint que sa soeur quitte les rangs des chasseresses, comme Noëlle l'a fait, pour vivre avec lui. Deuxièmement, Tilka ne l'avoue pas, mais elle ressent plus que de l'affection pour Éli et elle est jalouse des sentiments que celle-ci éprouve pour Malek.

Q: En quoi consiste le don d'Eldébäne auquel Éli fait mention dans le tome 2?

Eldébäne est un magicien beaucoup plus puissant que la moyenne et il est très perceptif. C'est pourquoi il l'a sentie.
Il n'a pas les capacités d'Éli, mais il est aussi capable d'influencer et de se faire facilement aimer des gens. On pourrait dire qu'il a les dons d'empathie et de la magie. Alors que d'autres doivent travailler fort à la citadelle pour comprendre à manier les éléments, lui se sert de ses pouvoirs sans grands efforts.

Q: Le roi Martéal a-t-il vraiment gagné la guerre grâce à la pierre? Si oui, elle contenait donc le dragon d'Éli. Le roi a-t-il eu l'aide d'un dragon vivant ou est-ce l'oeuf qui lui a procuré des pouvoirs? 

La pierre de la guerre n'est qu'une légende qui remonte à encore plus loin que le roi Martéal, à l'aire où les dragons évoluaient sur Melbïane. Certains aventuriers avaient nommé les œufs de dragon des pierres à cause de leur apparence, de leur dureté et de leur surface rugueuse. Le terme «de la guerre» s'est ajouté par la suite, lorsque les maîtres ont commencé à utiliser les dragons pour se combattre. Puis, les dragons ont disparu, on ne sait où, pour se sauver de la cupidité des humains. Leur existence s'est alors effacée avec le temps. La pierre est devenue pour les habitants de Melbïane qu'une légende, un objet qui donnerait d'immenses pouvoirs à celui qui le possède. Ce qui est vrai, à l'origine.

Dans le cas de Martéal, c'est effectivement une pierre de la guerre qui l'a aidé à vaincre la reine du désert, mais une pierre sous sa forme éclose. Un dragon mature, Kérynn dont la maîtresse était Kyrsha, l'ancêtre d'Éli.

C'est la nature des légendes, un fondement réel s'est transformé au point d'être parfois très loin de la vérité.

Q: Pourquoi Arkiel ne pouvait-il pas détecter les pouvoirs de l’œuf?

Arkiel ne peut sentir les pouvoirs du dragon, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l’œuf. Tout comme il ne peut sentir ceux d'Éli. Ils sont trop puissants.

Q: En quoi consiste les responsabilités des mères chasseresses?

Les mères chasseresses prennent les décisions concernant le village. Elles sont les juges d'éventuels conflits ou querelles et peuvent émettre des sanctions lors de manquements à leurs règles de vie. Ce sont également elles qui promeuvent les chasseresses au rang de maîtresses. Toutefois, ce sont toutes les chasseresses qui ont le droit de vote dans le cas de l'élection d'une mère. Il y en a trois afin d'éviter qu'une seule personne ait le plein pouvoir sur les autres.

Q: Va-t-on découvrir ce qui a infecté les marais?

J'approfondirai l'origine des marais dans l'histoire de Kyrsha. Un beau mélange de déchets toxiques et radioactifs.

Q: Qui sont exactement les kryalls?

Les kryalls sont des femmes guerrières qu'avait formées la reine Ergatséï afin d'attaquer de petits groupes de soldats patrouillant le sud des royaumes. Elles sont majoritairement des humaines, mais aussi des rawghs et un croisement entre les deux, des demi-rawghs.

Kyrsha était leur capitaine. Aux premiers abords, de par leur nature féminine, les hommes ne les craignaient pas et lorsqu'ils s'apercevaient de leur erreur, il était trop tard. Ces préjugés nourris par les soldats ont apporté aux kryalls de nombreuses victoires, à la grande satisfaction de la reine qui les prenait en haute estime.

Finalement, pour une raison qu'on découvrira dans l'histoire de Kyrsha, celle-ci s'est retournée contre sa reine.

Après la guerre, les kryalls qui avaient massacré tant d'hommes ne purent accepter de vivre en paix dans les royaumes. Elles se sont donc isolées au creux des marais où les rejoindront plus tard les rawghs et les ogres.

Q: Si les dragons ne deviennent matures seulement qu'à l'âge de 50 ans et que, sur la fresque, Kyrsha en chevauche un, quel âge avait-elle durant la guerre?

Kyrsha avait dans la trentaine, mais son dragon était déjà adulte lorsqu'il a fait d'elle sa maîtresse. Lui avait, à cette époque, près de 200 ans.

Q: Jusqu'à quel âge peut vivre un dragon?

S'il ralentit au maximum son rythme de croissance, il peut vivre un peu plus de mille ans .

Q: Puisque les dragons ont une espérance de vie beaucoup plus longue qu'un humain, qu'advient-il d'eux lorsque leurs maîtres décèdent?

Un dragon doit toujours avoir un maître. Si ce dernier décède, le lien qui les unit est rompu et le dragon doit aussitôt en créer un autre avec un nouveau maître. C'est dans l'espoir d'être choisis que les hommes cherchaient si fortement à tuer les maîtres des dragons. Si on parle d'une mort naturelle, de vieillesse ou de maladie, le dragon qui voit venir la fin de son maître a souvent déjà choisi qui sera le suivant.

Q: Le dragon de Kyrsha était-il une femelle ou un mâle?

Un mâle.

Q: Les dragons, mâles ou femelles, peuvent-ils choisir leur sexe lorsqu'ils se changent en humain ou autre?

Non, ils ne le peuvent pas, tout comme ils ne peuvent pas prendre l'apparence de n'importe quel humain. Même s'il peut modifier son ADN afin de changer de forme, il y a une base à laquelle il n'a pas accès.

Exemple: Kalessyn est un garçon à la peau basanée et aux cheveux noirs. Il ne pourrait pas changer de visage et avoir des cheveux blonds et le chat noir aux poils ras qu'il incarne ne pourrait pas devenir un persan crème.

Q: Est-ce qu'un dragon changé en cheval pourrait s'accoupler avec un autre cheval? Et la femelle donnera-t-elle naissance à un poulain?

Oui, mais le poulain n'héritera pas de son intelligence ni de ses pouvoirs. Toutefois, il est certain qu'il ne sera pas un cheval ordinaire.